VR chat content creator



Décembre 2014 : Ceux qui me suivent sur twitter le savent , j'ai créé du contenu pour VRchat, un univers online compatible Oculus Rift dans lequel chacun peut proposer du contenu pour peu qu'il sache un peu utiliser des outils de modélisation ainsi qu'Unity3D. 

Voici mes créations et quelques recherches en cours (je précise que chaque fois j'ai tout fait moi même en partant de 0) :

Le Dony's Bar (taille = 5,4MO)








L'Ufo Kawaï (mon avatar actuel, moins de 200KO) :



Une recherche :

Je voulais en parler un peu ici pour soulever les enjeux de créer des mondes persistants pour du multijoueur online en VR dans l'ordre d'importance selon moi :

1 - La room doit être fluide même à plusieurs (jamais moins de 60 fps requis en VR, 90 fps est idéal), limiter au maximum le nombre de polygones, textures et surtout de calcul d'ombres et lumières en temps réel.
2 - La room doit être légère en poids pour éviter les téléchargements trop longs avant de pouvoir jouer (40 MO maximum je dirais pour une room et 2MO pour l'avatar) , mais cela va souvent de pair avec le point précédent.
3 - La room doit être harmonieuse, éviter de trop piocher sur le internet des objets 3D qui ne vont pas ensemble ainsi que des textures sans les retoucher... Auquel cas la room risque de ne pas être pertinente et de laisser les gens indifférents... Mieux vaut prendre le temps de faire un travail plus personnel ou mieux choisir ses assets pour un rendu harmonieux.